Différences entre Lightroom et Photoshop Elements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Différences entre Lightroom et Photoshop Elements

Message  puncho le Dim 29 Jan - 0:04

J'ai déjà utilisé Photoshop elements 7 et Photoshop elements 12, je viens de télécharger Lightroom CC 2015 essaie gratuit de 7 jours je me demandais qu'elles sont les différence entre Photoshop elements et Lightroom CC ?
puncho
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différences entre Lightroom et Photoshop Elements

Message  Invité le Dim 29 Jan - 7:44

Réponse simpliste je te l'accorde mais ( sans prétention ) qui veut tout dire
Lightroom est un catalogueur de photos à la base auquel l’éditeur à rajouter au fil du temps des fonction de Développement ( je tient à ce mot ) de photos
Éléments est dés le départ un logiciel de traitement de photo .

Tout aussi simpliste mais tellement évident , un objet te gêne sur la photo , tu veux appliquer un effet particulier , lévitation , flou de vitesse , faire une photo style miniature et tout ce style de manip , Lightroom ne sait pas faire du tout Éléments oui , mais si tu shoot en raw Ligthroom seras bien plus efficace pour développer ta photo qu’éléments

Invité
Instruit
Instruit

Message  Porte-Poisse le Dim 29 Jan - 11:03

Sauf erreur de ma part que ce soit PS ou Lightroom en ce qui concerne le traitement des raw le cœur du système est camera raw donc si tu n'as pas besoin d'un catalogueur et que tu t’accommode de l'interface de camera raw qui est bien plus austère que celle de lightroom alors je ne peux que te conseiller PS qui t'offrira plus de puissance et t'évitera les aller-retour entre les deux logiciels. En résumé (un peu réducteur mais pas tant que ça), tout ce que lightroom fait PS le fait (peut être pas aussi intuitivement), la réciproque n'est pas vraie.

Bienvenue à tous, un petit mot d'accueil vous attend ici
Afin de partager dans les meilleurs conditions un petit tour par le règlement peut s'avérer fort utile, c'est ici
Faites vivre ce forum en commentant les images des autres membres dans l'ensemble des rubriques
Porte-Poisse
Fondateur
Fondateur

http://vincent-hallet.kabook.fr/

Message  TIbasic le Ven 3 Fév - 15:31

Lightroom est effectivement optimisé pour le développement (pas la retouche, ancien_membre_01 a raison d'insister) rapide de grandes séries de photos. Quand t'as un mariage avec plus d'un milliers de photos à traiter, t'es très heureux d'avoir Lightroom ! Wink

TIbasic
Conseiller
Conseiller

Message  photophile le Lun 13 Fév - 14:31

Perso je rejoins les avis de ancien_membre_01 et TIbasic. Si vous shootez en raw et que par conséquent vous devez DEVELOPPER et moi aussi j'insiste sur ce terme, alors il n'y a même pas à réfléchir, utilisez lightroom qui sera complètement adapté à cela.

Admin
Admin

https://www.flickr.com/photos/photophile62/with/27307501584/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut