Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Différences entre Lightroom et Photoshop Elements

5 participants

Aller en bas

Différences entre Lightroom et Photoshop Elements  Empty Différences entre Lightroom et Photoshop Elements

Message  puncho Dim 29 Jan - 0:04

J'ai déjà utilisé Photoshop elements 7 et Photoshop elements 12, je viens de télécharger Lightroom CC 2015 essaie gratuit de 7 jours je me demandais qu'elles sont les différence entre Photoshop elements et Lightroom CC ?
puncho
puncho
Débutant
Débutant

Messages : 91
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 60
Localisation : Gatineau, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Lightroom et Photoshop Elements  Empty Re: Différences entre Lightroom et Photoshop Elements

Message  Invité Dim 29 Jan - 7:44

Réponse simpliste je te l'accorde mais ( sans prétention ) qui veut tout dire
Lightroom est un catalogueur de photos à la base auquel l’éditeur à rajouter au fil du temps des fonction de Développement ( je tient à ce mot ) de photos
Éléments est dés le départ un logiciel de traitement de photo .

Tout aussi simpliste mais tellement évident , un objet te gêne sur la photo , tu veux appliquer un effet particulier , lévitation , flou de vitesse , faire une photo style miniature et tout ce style de manip , Lightroom ne sait pas faire du tout Éléments oui , mais si tu shoot en raw Ligthroom seras bien plus efficace pour développer ta photo qu’éléments

Invité
Instruit
Instruit

Messages : 719
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Lightroom et Photoshop Elements  Empty Re: Différences entre Lightroom et Photoshop Elements

Message  Porte-Poisse Dim 29 Jan - 11:03

Sauf erreur de ma part que ce soit PS ou Lightroom en ce qui concerne le traitement des raw le cœur du système est camera raw donc si tu n'as pas besoin d'un catalogueur et que tu t’accommode de l'interface de camera raw qui est bien plus austère que celle de lightroom alors je ne peux que te conseiller PS qui t'offrira plus de puissance et t'évitera les aller-retour entre les deux logiciels. En résumé (un peu réducteur mais pas tant que ça), tout ce que lightroom fait PS le fait (peut être pas aussi intuitivement), la réciproque n'est pas vraie.
Porte-Poisse
Porte-Poisse
Fondateur
Fondateur

Messages : 11736
Date d'inscription : 30/09/2016

http://vincent-hallet.kabook.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Lightroom et Photoshop Elements  Empty Re: Différences entre Lightroom et Photoshop Elements

Message  TIbasic Ven 3 Fév - 15:31

Lightroom est effectivement optimisé pour le développement (pas la retouche, ancien_membre_01 a raison d'insister) rapide de grandes séries de photos. Quand t'as un mariage avec plus d'un milliers de photos à traiter, t'es très heureux d'avoir Lightroom ! Wink

TIbasic
Conseiller
Conseiller

Messages : 508
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Lightroom et Photoshop Elements  Empty Re: Différences entre Lightroom et Photoshop Elements

Message  photophile Lun 13 Fév - 14:31

Perso je rejoins les avis de ancien_membre_01 et TIbasic. Si vous shootez en raw et que par conséquent vous devez DEVELOPPER et moi aussi j'insiste sur ce terme, alors il n'y a même pas à réfléchir, utilisez lightroom qui sera complètement adapté à cela.
photophile
photophile
Modérateur
Modérateur

Messages : 4839
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 62
Localisation : Nomain

https://www.flickr.com/photos/photophile62/with/27307501584/

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Lightroom et Photoshop Elements  Empty Re: Différences entre Lightroom et Photoshop Elements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum