Présentation de Satan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Satan

Message  Fabphotos le Ven 9 Juin - 9:24

Satan, 11 mois un de nos bébés, 38 kilos à la pesée :-)  (photo prise fin mai 2017)

Pour les petites infos techniques : EOS 6D , Focale fixe 50 mm, mode manuel.

Fabphotos
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Satan

Message  isakat le Ven 9 Juin - 9:31

C'est une photographie dynamique qui restitue bien le mouvement de ce beau chien.
J'ai juste un petit doute sur la mise au point, pas certaine qu'elle ait été faite sur sa tête mais j'admire l'action saisie.
Surtout avec un 50mm, ça doit pas être évident . Smile je n'oserai pas m'y essayer avec mes chats.

Merci.
 Very Happy  Very Happy
______________________________________________________________________________________________________________________________
isakat
Admin
Admin

Message  Fabphotos le Ven 9 Juin - 10:21

@isakat a écrit:C'est une photographie dynamique qui restitue bien le mouvement de ce beau chien.
J'ai juste un petit doute sur la mise au point, pas certaine qu'elle ait été faite sur sa tête mais j'admire l'action saisie.
Surtout avec un 50mm, ça doit pas être évident . Smile je n'oserai pas m'y essayer avec mes chats.

Pour ce qui est de la focale fixe, c'est pas vraiment une difficulté, dans ma façon de travailler les contraintes seraient plutôt l'association du mode manuel (iso/ouverture/vitesse) et dès lors de ne jamais prendre de photos en mode rafale.

Peut-être justement que ces contraintes que je me suis fixées font que la mise au point comme tu le soulignes, ne soit pas toujours là ou elle "devrait" être faite je te le concède. Mais entre mon seul clic et le mouvement du chien c'est peut-être finalement la plus grande difficulté dans mon approche :-)

Fabphotos
Débutant
Débutant

Message  Porte-Poisse le Ven 9 Juin - 10:35

Une action fort bien saisie toutefois comme isakat je pense que la mise au point est légèrement décalée mais il faut reconnaitre que tu n'as pas choisi la simplicité et que ta démarche est à saluer. De plus je pense que ton approche est très formatrice.

@Fabphotos, je me suis permis de redimensionner ta photo qui dépassait légèrement les 1000 px maximum autorisé par le règlement du forum. Si tu rencontres des difficultés dans l'utilisation du forum, n'hésites pas à nous contacter ; tout le staff est là pour t'aider. Merci de ta compréhension. Very Happy

Bienvenue à tous, un petit mot d'accueil vous attend ici
Afin de partager dans les meilleurs conditions un petit tour par le règlement peut s'avérer fort utile, c'est ici
Faites vivre ce forum en commentant les images des autres membres dans l'ensemble des rubriques
Porte-Poisse
Fondateur
Fondateur

http://vincenthallet.wixsite.com/photographie

Message  EstelleB le Ven 9 Juin - 13:31

J'aime bien la posture du chien, pour la mise au point c'est déjà dit je n'y reviens pas. Laughing
EstelleB
Modérateur
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut