Faune gabonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faune gabonaise

Message  Nora133120 le Lun 12 Juin - 20:52

Re bonsoir à tous,
Cette fois, je partage avec vous les animaux sauvages que j'ai eu la chance d'apercevoir, désolé pour la qualité des photos.

La course aux buffles

Un majestueux éléphant Assala

Le mandrill

Nora133120
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faune gabonaise

Message  isakat le Lun 12 Juin - 20:59

L' attitude des deux buffles sur la première photographie est bien saisie et même s'ils sont un peu loin, ce sont des animaux que nous voyons rarement sur un forum de photo donc je prends cette image telle qu'elle est.
L' éléphant sur la deuxième image est un peu loin par contre pour qu'on puisse réellement l'admirer.
La troisième photo est amusante. ce singe semble se dire : " oups ! Je me suis fait capter en train de faire une bêtise... " Laughing
Merci à toi de nous faire voyager à travers tes images. Smile

Dernière édition par isakat le Lun 12 Juin - 21:02, édité 1 fois
isakat
Erudit
Erudit

Message  photophile le Lun 12 Juin - 21:00

C'est étonnant de telles images qui ne sont pas coutumières par ici.
Alors là pour les deux premières on sent bien que tu es limitée par ta focale utilisée car il est sur que le 18 :55 n'est pas conçu pour de l'animalier
ce qui fait que tes animaux sont fort loin.
Problème qui ne se pose pas pour le mandrill puisque tu as pu l'approcher de très près.
Sa trombine est rigolote. Pour citer un défaut sur cette photo c'est que la mise au point n'a pas été faite sur lui mais sur l'arbre à côté.
Néanmoins la photo est sympa.

Admin
Admin

https://www.flickr.com/photos/photophile62/with/27307501584/

Message  Nora133120 le Lun 12 Juin - 21:09

Oui totalement d'accord pour les deux premières photos, quel dommage qu'ils n'étaient pas plus près ...
Et tout à fait, je n'avais pas fait attention pour la mise au point sur l'arbre.
Merci encore pour vos commentaires !
C'est un plaisir de partager ces instants inoubliables avec vous.

Nora133120
Débutant
Débutant

Message  Porte-Poisse le Lun 12 Juin - 21:25

Les analyses d'isakat et de photophile sont pertinentes et je n'ai pas grand chose à y ajouter.
Malgré tout il y a aussi de bons points, l'exposition de tes photos est correcte et le rendu des couleurs est naturel.
La gestion de la mise au point avec la gestion de la lumière sont peut être les deux choses les plus difficiles à appréhender et il faut se donner le temps.
Encore une fois pour des débuts ceux-ci possèdent déjà de bonnes bases mais si le résultat obtenu est perfectible.

Bienvenue à tous, un petit mot d'accueil vous attend ici
Afin de partager dans les meilleurs conditions un petit tour par le règlement peut s'avérer fort utile, c'est ici
Faites vivre ce forum en commentant les images des autres membres dans l'ensemble des rubriques
Porte-Poisse
Fondateur
Fondateur

http://vincent-hallet.kabook.fr/

Message  Nora133120 le Lun 12 Juin - 21:30

Oui j'ai encore beaucoup de mal avec la gestion de la lumière et la mise au point, je vais m'entraîner encore.
Sur beaucoup de mes photos du Gabon j'ai un problème avec la surexposition (énormément de soleil), du coup j'avais du mal a quitter le mode automatique pour m'aider à gérer ceci, je vais faire attention pour les suivantes.
Merci encore !

Nora133120
Débutant
Débutant

Message  Porte-Poisse le Lun 12 Juin - 22:35

Ce qui peut t'aider à la prise de vue quand tu as de grosses différences de lumières c'est de modifier le mode de mesure de lumière de ton appareil (ce qui est indépendant des modes PSAM). Tu as ainsi la mesure matricielle, la mesure centrale pondérée et la mesure spot, je crois qu'il y en a une quatrième mais ça ne me reviens pas là sur le coup. Il faut essayer chacun de ces modes en fonction de la luminosité de la scène et voir celui qui fonctionne le mieux.
C'est en prenant des photos et en les soumettant au regard des autres que l'on progresse. La photo est une discipline où l'on apprend sans cesse, je suis moi également très loin de tout maîtriser mais petit à petit ça s'améliore. J'espère que le forum de photo pourra t'aider dans ta progression, en tout cas n'hésite pas à partager et à poser des questions, l'échange et la convivialité sont la base sur ce forum.

Dernière édition par Porte-Poisse le Mar 13 Juin - 6:37, édité 1 fois

Bienvenue à tous, un petit mot d'accueil vous attend ici
Afin de partager dans les meilleurs conditions un petit tour par le règlement peut s'avérer fort utile, c'est ici
Faites vivre ce forum en commentant les images des autres membres dans l'ensemble des rubriques
Porte-Poisse
Fondateur
Fondateur

http://vincent-hallet.kabook.fr/

Message  JP.Photos le Mar 13 Juin - 5:30

Oui des photos rares sur les Forums quand à la gestion de la lumière c'est sur le terrain en pratiquant que tu arriveras à progresser pour bien maîtriser, ce sont de bonnes voies que ta indiqué Porte-Poisse
JP.Photos
Confirmé
Confirmé

Message  ducomman le Mar 13 Juin - 7:17

pas évidant a saisir bravo

ducomman
Instruit
Instruit

Message  filou le Mar 13 Juin - 8:16

Nora133120 a écrit:Oui j'ai encore beaucoup de mal avec la gestion de la lumière et la mise au point, je vais m'entraîner encore.
Sur beaucoup de mes photos du Gabon j'ai un problème avec la surexposition (énormément de soleil), du coup j'avais du mal a quitter le mode automatique pour m'aider à gérer ceci, je vais faire attention pour les suivantes.
Merci encore !

Voila une chouette proposition.
Je vois aussi que n'est pas trop équipé pour la photo animalière.
Pour moi, qui est encore un débutant dans le domaine de la photo,
Il faut bannir  le mode tout automatique .
Choisis plutôt le collimateur central. Pour ce genre de cliché règles ton boitier sur Priorité ouverture (AV chez Canon) tu pourras ainsi régler ta profondeur de champ
En cas de forte lumière n'hésites pas à sous exposer.
Il faut aussi bien lire le manuel de ton appareil. Tu as d'excellents tutos sur internet pour apprendre la photo. Clin d'oeil
Bon courage
filou
Initié
Initié

Message  EstelleB le Mar 13 Juin - 10:59

Je n'ai pas grand chose à ajouter aux commentaires précédents, merci pour le partage, ça nous fait voyager et voir des animaux inhabituels sur le forum.
EstelleB
Modérateur
Modérateur

Message  Nora133120 le Mar 13 Juin - 12:36

Merci à tous pour vos conseils ! Very Happy

Nora133120
Débutant
Débutant

Message  Caro le Mar 13 Juin - 12:51

Pas mieux que les copains, si ce n'est que je n'utilise jamais le mode tout auto, car je trouve que l'appareil surexpose toujours.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Caro
Modérateur
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut