Sorties astro
Page 1 sur 1 • Partagez •
Sorties astro
Salut à tous !
Étant astronome amateur, je propose des sorties d'initiation à l'astro photographie dans l'ouest parisien ! J'ai du matériel à prêter (monture trépied) et quelques caillous Canon éventuellement si vous n'avez vraiment rien.
Il vous faudra de préférence votre propre télécommande à intervalomètre (J'ai quelques câbles, mais pas certain de la compatibilité toutes marques) et des vêtements chauds !
Si vous n'avez pas de voiture, je peux embarquer une personne (participation d'essence demandée) avec du matos léger (on est le plus souvent deux avec deux montures, une lunette, un télescope, dans une twingo, donc ça sera pas le grand luxe, mais ça coute pas cher en essence !
)
On a aussi deux paires de jumelles, en cette saison la voie lactée offre un spectacle fantastique sous un bon ciel, sans être initié ni entraîné.
Plus de précisions par MP les gens, la prochaine sortie est prévue la nuit de samedi à dimanche (du 17 au 18 Juin 2017 donc) si la météo le permet !
Je ne donnerai pas de lieux précis en publique bien entendu, et je vous demande de faire de même !
A bientôt, bon cieux !!
TIbasic
Étant astronome amateur, je propose des sorties d'initiation à l'astro photographie dans l'ouest parisien ! J'ai du matériel à prêter (monture trépied) et quelques caillous Canon éventuellement si vous n'avez vraiment rien.
Il vous faudra de préférence votre propre télécommande à intervalomètre (J'ai quelques câbles, mais pas certain de la compatibilité toutes marques) et des vêtements chauds !
Si vous n'avez pas de voiture, je peux embarquer une personne (participation d'essence demandée) avec du matos léger (on est le plus souvent deux avec deux montures, une lunette, un télescope, dans une twingo, donc ça sera pas le grand luxe, mais ça coute pas cher en essence !

On a aussi deux paires de jumelles, en cette saison la voie lactée offre un spectacle fantastique sous un bon ciel, sans être initié ni entraîné.
Plus de précisions par MP les gens, la prochaine sortie est prévue la nuit de samedi à dimanche (du 17 au 18 Juin 2017 donc) si la météo le permet !
Je ne donnerai pas de lieux précis en publique bien entendu, et je vous demande de faire de même !

A bientôt, bon cieux !!
TIbasic
TIbasic- Conseiller
Re: Sorties astro
Une bonne initiative, je suis trop loin pour m'y rendre mais j'espère que certains pourront profiter de cette sortie et ton expérience.
Afin de partager dans les meilleurs conditions un petit tour par le règlement peut s'avérer fort utile, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faites vivre ce forum en commentant les images des autres membres dans l'ensemble des rubriques
Je suis trop loin également. Dommage parce que ça doit être super intéressant à faire.
isakat- Erudit
Oui j'ai vu.
Même comme je l'ai dit sur le post : pas sure que j'arriverais à un tel résultat même avec tout ton matériel.
Même comme je l'ai dit sur le post : pas sure que j'arriverais à un tel résultat même avec tout ton matériel.

isakat- Erudit
Ça va me faire un peu loin également.
Bonne sortie !
Bonne sortie !

EstelleB- Modérateur
Je ne sais pas qui est sur Paris non plus TIbasic.
isakat- Erudit
Afin de partager dans les meilleurs conditions un petit tour par le règlement peut s'avérer fort utile, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faites vivre ce forum en commentant les images des autres membres dans l'ensemble des rubriques
Sachez qu'on a eu des nuages noctulescents ! (Check google)
Je vous posterai biensur les photos.
La fenêtre pour apercevoir ces nuages filamenteux fantomatiques est d'encore quelques semaines, prochaine sortie la semaine prochaine, avis aux amateurs...
Je vous posterai biensur les photos.
La fenêtre pour apercevoir ces nuages filamenteux fantomatiques est d'encore quelques semaines, prochaine sortie la semaine prochaine, avis aux amateurs...

TIbasic- Conseiller
Toujours sur Paris TIbasic ?
isakat- Erudit
La maintenant je suis à Lyon, mais le materiel etant sur Paris, et trop lourd pour être descendu en train...

TIbasic- Conseiller
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , si vous êtes partant pour organiser des sorties d'initiation dans vos régions respectives, n'hésitez pas à le signaler ici !![]()
J'en prend bonne note, merci

Pour organiser cela, je dois trouver le spot d'observation déjà étant donné que là ou j'allais avant ca n'est plus possible mais je prospecterai sûrement pour trouver un spot pas mal dans mon coin de Wallonie.
Le truc c'est surtout de proposer du matos ou de l'aide. Par exemple avec une platine adaptée, c'est possible de monter 2 apn pour du très grand champ !
Pour ma part j'ai deux montures, et deux trepieds photo, et même la possibilité de mettre deux boitiers sur la CG-5 !

TIbasic- Conseiller
L'idée est très bonne, je retiens... pfiouuu ça m'en fait des choses à retenir en deux jours mdrrr!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le truc c'est surtout de proposer du matos ou de l'aide. Par exemple avec une platine adaptée, c'est possible de monter 2 apn pour du très grand champ !Pour ma part j'ai deux montures, et deux trepieds photo, et même la possibilité de mettre deux boitiers sur la CG-5 !
![]()
C'est vrai que ca est une bonne idée.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:L'idée est très bonne, je retiens... pfiouuu ça m'en fait des choses à retenir en deux jours mdrrr!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le truc c'est surtout de proposer du matos ou de l'aide. Par exemple avec une platine adaptée, c'est possible de monter 2 apn pour du très grand champ !Pour ma part j'ai deux montures, et deux trepieds photo, et même la possibilité de mettre deux boitiers sur la CG-5 !
![]()
Désolé, mais personnellement je ne suis pas équipé pour faire de la photo astro.
BB
Babaorhum- Débutant
Pour ma part je suis dans le loiret... Et peu de dispo a vrai dire, mais si des personnes du coin sont intéressées, pourquoi pas !
Vince84- Débutant

» Prochaines sorties, 2010 et avant...
» Sorties novembre 2010
» Pour les fans d'astro
» Parabole 2 têtes / 2 sorties
» LISTE DES SORTIES 2010
» Sorties novembre 2010
» Pour les fans d'astro
» Parabole 2 têtes / 2 sorties
» LISTE DES SORTIES 2010
Page 1 sur 1