Skull & beard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Skull & beard

Message  Dr. Weird le Dim 30 Juil - 11:25

Hello tous le monde,

Bon j avais pas fait de portrait depuis un moment, des petits soucis a répétition me miné un peu le moral, j avais donc le déclencheur qui me démangeais et depuis longtemps l envie de testé un make-up monochrome pour m entrainé au dégradé.
J'avais pas grand monde sous la main donc ca a finis en auto-portrait ( c est un peu récurent ses temps ci mais comme je travail a des props et prothèse un peu complexe et une sorte d hommage a Romero qui m a fortement inspiré depuis mon adolescence qui est décédé il y a peu).

Je soumet donc 2 images la premières c est ce que je voulais obtenir, la seconde c est un raté de la séance mais dont la déformation m intéressé, j ai donc fait un traitement a la Havid Hill (A sa manière bien qu il n est jamais révélé sa méthode mais laissé fuité quelque petites choses qui m ont permis de trouvé une méthode qui je pense s en rapproche).
Si ce rendu vous intéresse je ferai un tuto par contre attention pour cet image j ai utilisé LR, PS, Color efex pro et Viveza (nik software) ainsi que Lucis pro (logiciel payant d imagerie médicale) et PT portrait (logiciel payant de traitement de portrait mais celui ci on dois pouvoir s en passer).

Pour ce qui est du set up un octobox de 70 cm avec grille assez éloigné pour avoir une lumière assez dramatique sans avoir une lumière trop dur sur les zones d ombres, tout en gérant le fall off pour qu il n éclaire pas le fond et un flash + snoot + gélatine dark chocolate pour la couleur.

A vos commentaires :

Dr. Weird
Conseiller
Conseiller

https://500px.com/PBK

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skull & beard

Message  isakat le Dim 30 Juil - 11:33

C'est excellent tout ça et quel travail ! J'admire.
Sur la première, je trouve juste que l'oeil droit est un peu sombre. Il manque un petit éclat de lumière dedans pour moi. Mais l'attitude est géniale, quant au make-up... C'est de l'art.
La deuxième est superbe de par la lumière mais aussi par le rendu des détails.

Merci.
 Very Happy  Very Happy

______________________________________________________________________________________________________________________________
isakat
Admin
Admin

Message  Porte-Poisse le Dim 30 Juil - 11:34

Merci pour les explications, les images proposées sont comme à ton habitude très bien travaillées et de très bonne factures.
Je comprends que tu ais gardé la seconde car en effet la déformation donne un effet fort intéressant.

Bienvenue à tous, un petit mot d'accueil vous attend ici
Afin de partager dans les meilleurs conditions un petit tour par le règlement peut s'avérer fort utile, c'est ici
Faites vivre ce forum en commentant les images des autres membres dans l'ensemble des rubriques
Porte-Poisse
Fondateur
Fondateur

http://vincenthallet.wixsite.com/photographie

Message  ducomman le Dim 30 Juil - 12:39

je suis admiratif de tes explications et pour les photos sont bien réaliser préférence pour la une

ducomman
Instruit
Instruit

Message  sifoto le Dim 30 Juil - 15:11

Chouettes portraits ! En fait, j'aime beaucoup la seconde Wink
sifoto
Confirmé
Confirmé

http://sifoto.kabook.fr

Message  JP.Photos le Dim 30 Juil - 15:51

Superbe avec préférence à la 2
JP.Photos
Confirmé
Confirmé

Message  EstelleB le Dim 30 Juil - 18:52

Toujours de bon portraits que tu nous proposes et un maquillage vraiment terrible.
ça te prends combien de temps tout ça ?
EstelleB
Modérateur
Modérateur

Message  Caro le Dim 30 Juil - 22:02

Le retour du Docteur déjanté en grande forme !

Il manque en effet un petit quelque chose niveau éclairage de la partie gauche du visage, mais ta tronche est excellente sur les deux photos, raté ou pas !

Le maquillage est vraiment bon, peut-être un peu trop marron sur le plan rapproché.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Caro
Modérateur
Modérateur

Message  Kenncy le Lun 31 Juil - 8:02

Oh !
J'avais loupé ce post !
Très belle réalisation et merci pour les explications.
Super, vraiment. cheers
Kenncy
Instruit
Instruit

Message  Kenncy le Lun 31 Juil - 10:40

Je reviens sur ces prises de vue.
... et en noir et blanc ? ha ha ?
Kenncy
Instruit
Instruit

Message  Dr. Weird le Lun 31 Juil - 15:23

Merci a tous pour vos commentaires .

Pour vous répondre sur vos interrogations.
Mes make-up ça dépend certains m ont déjà pris 4 ou 5h en règle général on tourne plutôt autour d une heure, ça dépend aussi de la capacité de mon modèle a ne pas bougé, si je créer une prothèse avant la ça dépend de la méthode, le temps des sèche du latex pouvant être long en fonction de l épaisseur de la prothèse.
Ici c est un face painting seulement 2 couleurs 4 pinceau ça a du me prendre 25 ou 30 min avec 10 ou 15 minutes de retouche par la suite, car comme un gros malin j ai fait le make up avant de mettre ne place le set-up avec cette chaleur j ai du faire sécher ma peau et retouché légèrement.
J ai du commencer a 20h15 et le matos étais rangé vers 22h10, et il fallais encore que je me démaquille.
Au passage, mes produits de maquillage sont tous Cruelty-free (pas de mauvais traitement et pas de test sur les animaux) et une majorité est vegan, hypoallergénique et une autre partie comestible. Bon on me refile des fois du maquillage non utilisé la je prend même si ça ne répond pas a mes standard personnel.

Pour la partie non éclairé du visage, c étais un souhait je le voulais sombre et pas bouché et d arriver a mettre en valeur le volume de la tête par le dégradé d ombres, tout en gardant de l ombre de la lumière, en gros un éclairage dramatic mais assez soft, la seule zones sombre non débouché c est l ombre du nez (normal pour un éclairage type rembrandt).
Pour le noir & blanc, je ne l utilise que dans certains cas et 99% du temps je sais déjà que je vais faire un n&b a la prise de vue, j aurais utilisé un set up de lumière totalement différent et pas dégainé mes gélatines. C’est dernier temps je travail énormément ma correspondance des couleur ici je voulais travaillé sur les différents niveau de luminosité et de saturation de la tranche orange (numériquement le marron est un orange peu lumineux et désaturé).
C est pour cela que la lumière principal a une balance légèrement chaude (qu'on retrouve dans mon œil), les teintes de la peau ici légèrement désaturé afin de ne pas avoir une teinte chelou.

Pour ce qui est de ma tronche je m entraine quelque peu devant le miroir a bougé mes sourcils créer des rides d expression un peu partout sur mon visage, en faite j ai une bonne capacité a grimacé. Comme dis ma femmes j ai le visage élastique.
Dr. Weird
Conseiller
Conseiller

Message  isakat le Lun 31 Juil - 15:32

Merci pour ces explications détaillées Dr. Smile
C'est un sacré boulot et on ne peut que constater que tu es vraiment très doué car à chaque fois, tes photos ont un fort impact.
Un très bon travail que je salue encore une fois.

Merci.
 Very Happy  Very Happy

______________________________________________________________________________________________________________________________
isakat
Admin
Admin

Message  Caro le Lun 31 Juil - 15:51

C'est vraiment ce qu'on appelle la passion !

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Caro
Modérateur
Modérateur

Message  EstelleB le Lun 31 Juil - 16:16

ppfff, quel travail, et si tu ajoutes le temps pour traiter les photos ...
Bravo en tout cas !
EstelleB
Modérateur
Modérateur

Message  Dr. Weird le Lun 31 Juil - 16:41

Mon travail de portrait en photo est important pour moi, c est comme un exorcisme (me sortir ces innombrables idées et images qui traine au fond de mon cerveau), mais je cherche aussi a me prouver que je suis capable de produire exactement ce que j ai en tête, une manière de jaugé l'estimation de mes propres capacités.
Ça me force a réfléchir a tous les aspects avant même de commencé, bien sur je ne reste pas bloqué sur ce que j ai envisagé et me laisse suffisamment de latitude pour changer en cours de route, le processus créatif n est pas figé, j ai souvent 1 ou 2 assistants il m apporte beaucoup par leur avis il ont plus de recule que moi, et je prend en compte l'avis de mon modèle mais si au final je prendrai la décision.
Mais au final l important c est que je m amuse.
Dr. Weird
Conseiller
Conseiller

Message  Dr. Weird le Lun 31 Juil - 16:49

@EstelleB a écrit:ppfff, quel travail, et si tu ajoutes le temps pour traiter les photos ...
Bravo en tout cas !

Ce temps la j arrive a le réduire considérablement en automatisant, avec mes propres preset et mes scripts, je connais bien mes logiciel donc je vais a l essentiel, par exemple je sais que je vais gérer la saturation globale de l image sur LR mais les différentes teintes je les gères avec VIVEZA plus précis plus souple ça m évite de revenir régulièrement dessus.
Et de plus en travaillant mon éclairage (gélatine modeleur en gérant mon fall off) et mes maquillages me permettent également de réduire mon temps de traitement.
Par exemple la deuxième des deux images alors que le traitement est assez lourd et je suis passé par 6 logiciel différents a dus me prendre environ 45 minutes en buvant mon café et n utilisant qu une seule main car un de mes chats squatté mon bras comme oreiller.
Les bons outils aussi ça aide j utilise assez souvent ma vieille tablette graphique elle est pas génial mais pour le prix que je l ai payé y a plus de 15 ans c étais un bon investissement.

Bon j admet qu une séance préparé avec moi c est au moins 1 semaine de réflexion pour la mise en place souvent 4 ou 5 jours de préparation de props ou autres, une grosse après midi (14h30-19h voir 20h) de maquillage et de shooting quelques heures de post traitement et de sélection des images, je ne suis pas en mesure de produire des projets tel que ceux ci toutes les semaines, mais toutes les 3 semaines c est jouables en conservant une vie sociale.
Dr. Weird
Conseiller
Conseiller

Message  isakat le Lun 31 Juil - 16:57

Oui donc un très gros travail mais ça paye quand on voit le résultat.
Pour le chat, c'est normal : Tu ne voudrais quand même pas déranger ce matou. Very Happy

Merci.
 Very Happy  Very Happy

isakat
Admin
Admin

Message  Dr. Weird le Lun 31 Juil - 17:05

@isakat a écrit:Oui donc un très gros travail mais ça paye quand on voit le résultat.
Pour le chat, c'est normal : Tu ne voudrais quand même pas déranger ce matou. Very Happy

Si je le fais c est que j y trouve mon compte.

Et pour le chat j ai beau payé le loyer et leurs bouffes (en plus du hill's c est qu on leur donne pas de la m****) j ai quand même l impression de vivre chez eux (plusieur visiteur on qualifié notre appart de disneyland pour chat) en plus celui en question nous a fais de très forte frayeur ces dernier temps, quand je vous disais que des soucis me miné le moral on a vraiment cru le perdre et il n est pas encore remis mais il a retrouvé l usage de son train arrière, bon il a vidé le compte en banque et on dois encore de l argent au veto mais son amour vaut bien plus que tout l argent que je pourrais gagner en bossant.
Dr. Weird
Conseiller
Conseiller

Message  isakat le Lun 31 Juil - 17:35

Crois bien que je compatis. J'ai eu une période où j'ai pensé faire virer directement mon salaire sur le compte en banque du véto. Je te laisse imaginer avec 11 chats... Very Happy

Merci.
 Very Happy  Very Happy

isakat
Admin
Admin

Message  AL'1 le Sam 5 Aoû - 16:46

félicitation c'est du très beau boulot Wink

bon , j'ai tout lu , mais pour moi c'est la une ,navec un peu plus de lumière sur ton oeuil gauche Wink
je prefere la barbe en entier , la chaine etc ... Voila une affaire de gout Wink
AL'1
Instruit
Instruit

Message  AL'1 le Dim 6 Aoû - 21:25

bon , après ré-orientation de l'écran de mon écran et avec une lumière plus cool , je reviens sur ce que j'ai dis , l'oeuil est finalement pas bouché , donc tout bon sur ce coup Wink
je suis même surpris que tu ai localisé la lumière aussi précisément Smile bravo !
AL'1
Instruit
Instruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut