-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La discussion du forum photo de Août : vacances et photographie.

+2
EstelleB
isakat
6 participants

Aller en bas

La discussion du forum photo de Août : vacances et photographie.  Empty La discussion du forum photo de Août : vacances et photographie.

Message  isakat Mar 1 Aoû - 10:03

Vacances et photographie. Comment concilier les deux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tous ceux qui en ont fait l'expérience vous le diront : partir en vacances avec un ou une photographe, ce n'est pas de tout repos.

Oubliez les grass'mat, la veille, le photographe aura pris soin de regarder sur le net à quelle heure le soleil se lève.  
Il ou elle sera debout une heure et demie avant, l'appareil photo dans une main et le trépied dans l'autre.
Et vous houspillera pour que vous vous dépêchiez d'avaler votre café sous prétexte qu'il y a une heure de marche pour atteindre le site qu'il ou elle aura repéré la veille pour faire La photo. Shocked Shocked

Les balades romantiques le soir au bord de l'eau, c'est pareil : oubliez.
Le photographe ne pense qu'au coucher du soleil et ne peut pas vous tenir la main puisqu'il ( ou elle ) tient déjà l'appareil dans l'une et les filtres dans l'autre.
Et ne croyez pas que vous pourrez avoir une discussion avec lui ( ou elle ) au resto avant, le photographe n'a qu'en tête la gestion du temps de pose, les ISO etc... Et une fois ses réglages définis, il ( ou elle ) passera son temps à regarder autour de lui pour voir s'il n'y aurait pas une bonne scène de rue à shooter.
Le photographe en vacances vous fera engloutir votre pêche melba à peine vos frites terminées.
Bah oui, le soleil ne se couche pas à 23h et demain, il n'y aura sans doute pas les mêmes nuages dans le ciel. Laughing

Le farniente sur la plage ? Très peu pour le photographe.
Ou alors il ( ou elle ) dormira profondément la tronche enfouie dans le sable épuisé (e) par une nuit blanche à shooter les étoiles.
Mais dans le cas ou il ( ou elle ) serait éveillé (e), le photographe sera en position suricate : la tête pivotant presque à 360 degrés à l'affût de la moindre scène de vie à immortaliser par un cliché unique.

Abandonnez toute idée de baignade commune dans une eau bien bleue.
Vous n'imaginiez quand même pas qu'il ( ou elle ) allait laisser son matériel photo à 5 mètres de ses mains sans apn sitter ! Razz

Feuilleter un magazine vous présentant les merveilles à visiter dans le coin de votre villégiature ?
Au bout de 10 minutes, vous refermerez le mag puisque le photographe en vacances n'aura pas arrêté de vous dire que cette image là est truquée, que celle-ci est sous exposée, qu'une autre est vraiment mal composée, que cette dernière est carrément bruitée etc...
Bref, votre magazine touristique, c'est de la m... Shocked   Puisque ce n'est pas lui ( ou elle ) qui en a fait les photos.
Même principe pour vos cartes postales que vous achetez afin de montrer à vos amis comme vous êtes bien en vacances, comme c'est beau là où vous êtes. Les cartes postales, c'est de la m... Laughing   Les plus beaux souvenirs, ce sont SES photos.

Une petite glace à la terrasse d'un café peut-être ? Oui pourquoi pas.
Mais là aussi, le suricate est à l'oeuvre ou le photographe adopte la pause " je t' hypnotise " en regardant avec insistance une personne qu'il trouvera photogénique et cherchera dans les méandres de son esprit tordu la meilleure façon de le shooter.
Vous finissez par en être gênés à sa place. Embarassed

Vous adorez le ciel bleu et le soleil qui brûle la peau ?
Il ( ou elle ) passera sa journée à râler contre ce ciel trop vide.
Vous adorez la randonnée ?
Le photographe aussi ! Sauf qu'il ( ou elle ) va s'arrêter toutes les 3 minutes pour photographier un truc et au final, votre rando durera 6 heures et vous aurez chopé des coups de soleil à l'attendre. Twisted Evil

Lors d'un barbecue entre amis, éviter absolument d'inviter un autre photographe sinon ils passeront leur soirée à discuter iso, vitesse d'obturation et profondeur de champ. Et c'est vous qui devrez vous occuper des merguez.

Le photographe en vacances passera plus de temps à nettoyer et à bichonner son matériel photo plutôt que de vous passer de la crème solaire dans le dos. Prévoyez donc un t-shirt.
Vous passez un quart d'heure devant un paysage magnifique, lui ( ou elle ) aussi.
Mais le photographe ne peut pas s'empêcher de vous expliquer comment il ( ou elle ) va rattraper telle zone avec lightroom et telle autre avec photoshop. Ca casse un peu l'ambiance... Shocked
Le soir, au moment où vous croyez souffler un peu à l'heure de l'apéro, il ( ou elle ) vous montrera les résultats, avant post traitement, de sa journée photographique.
Il ( ou elle ) vous demandera même votre avis sur ses images mais dites vous bien que votre avis, le photographe s'en fout, vous n'y connaissez rien de toute façon. Laughing
Vous aurez le droit à la même revue d'images après le post traitement, rassurez-vous.

Il ( ou elle ) a fait une belle photo de vous ?
Super !
Mais vous ne l'aurez qu'après post traitement et si vous lui signez une autorisation de diffusion sur un forum de photo, un réseau social, son site web etc...

Vous avez prévu une séance de ski nautique le lendemain ?
Formidable ! Le photographe est enthousiaste !  
Enfin c'est vous sur les skis, lui ( ou elle ) sur le bateau à vous shooter en train de vous vautrer lamentablement dans l'eau et à boire la tasse.

Je pourrais aussi vous parler des insectes qui squattent votre tente et que vous tentez de chasser armés de votre tong.
Le photographe vous hurlera de ne plus bouger, que c'est une variété très rare de papillon ou de moustique et qu'il ( ou elle ) se doit de prendre la bestiole en photo, mode macro évidemment. Cool

Bref, vacances et photographie oui, si vous êtes deux à pratiquer la photo ou si vous disposez d'un coffre fort pour y faire dormir son appareil de temps en temps ( ne lui filez pas le code, faut pas lui faire confiance Laughing  ).
Sinon, bon courage et laissez-le ou la, dans son truc.
Vous n'y pouvez rien, c'est sa passion. Smile

Et vous, comment conciliez-vous les vacances avec votre passion de l'image ?
isakat
isakat
Erudit
Erudit

Messages : 7076
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La discussion du forum photo de Août : vacances et photographie.  Empty Re: La discussion du forum photo de Août : vacances et photographie.

Message  EstelleB Mar 1 Aoû - 11:13

Effectivement, c'est bien nous les photographes. Laughing
Une exception pour moi, ce lever tôt, va ma falloir une très très grosse motivation. Razz
EstelleB
EstelleB
Modérateur
Modérateur

Messages : 13635
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La discussion du forum photo de Août : vacances et photographie.  Empty Re: La discussion du forum photo de Août : vacances et photographie.

Message  Porte-Poisse Mar 1 Aoû - 11:17

Durant les vacances, c'est moi qui m'adapte à ma petite famille mais j'essaie de me dégager quelques plages horaires pour assouvir ma passion ...
Porte-Poisse
Porte-Poisse
Fondateur
Fondateur

Messages : 11736
Date d'inscription : 30/09/2016

http://vincent-hallet.kabook.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La discussion du forum photo de Août : vacances et photographie.  Empty Re: La discussion du forum photo de Août : vacances et photographie.

Message  isakat Mar 1 Aoû - 11:39

En ce qui me concerne, l'appareil me suit partout. Et même si j'arrive à m'accorder quelques instants de farniente sur une plage, je reste à l'affût. Laughing Laughing
isakat
isakat
Erudit
Erudit

Messages : 7076
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La discussion du forum photo de Août : vacances et photographie.  Empty Re: La discussion du forum photo de Août : vacances et photographie.

Message  EstelleB Mar 1 Aoû - 11:50

Il me suit partout également, je dors quasiment avec ! Laughing
EstelleB
EstelleB
Modérateur
Modérateur

Messages : 13635
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La discussion du forum photo de Août : vacances et photographie.  Empty Re: La discussion du forum photo de Août : vacances et photographie.

Message  Kenncy Mar 1 Aoû - 11:56

Par chance, mon épouse aime également la photo.
Sans doute par déformation professionnelle ...
Mais quand nous partons en vadrouille, c'est moi qui me colle à trouver de beaux endroits où faire des photos : Châteaux, Villages de France, Sites originaux, Musées etc etc ... et accessoirement un petit bar à vin pour le soir. drunken
Donc nos sorties sont pratiquement toutes orientées photo et découvertes de la région, patrimoine et autres.
Ca marche aussi pour les grandes vacances, mais en plus calme.
Kenncy
Kenncy
Instruit
Instruit

Messages : 685
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

La discussion du forum photo de Août : vacances et photographie.  Empty Re: La discussion du forum photo de Août : vacances et photographie.

Message  Caro Mar 1 Aoû - 16:30

Le temps des vacances, je m'adapte aussi à la famille.

Tout comme Kenncy, j'essaie aussi d'allier le plaisir des uns (moi ^^) avec celui des autres, vu que c'est moi qui organise les sorties laplupart du temps.
Mais je suis souvent frustrée de ne pas être à certains endroits à la bonne heure du photographe.

Alors j'essaie de me ménager des temps aux alentours, rien qu'à moi afin que personne ne soir en train de devenir liquide à m'attendre parce que bon, quand même, j'y reviendrai pas alors hein !!!
Je crois que le pire était en Charente Maritime avec toutes les plages et les carrelets ! "Bon, on y va ?????"

Ça devient une habitude de finir les visites et balades seule en arrière Razz
"Ben j'attends qu'il y ait plus personne !"
"Y avait plein de chouettes bestioles et fleurs !"

Par contre je les soule pas avec mes réglages et autres.

Et au retour, ce sont eux qui me tannent : alors, t'as fini de traiter les photos de vacances ????
Vengeance... Twisted Evil
Caro
Caro
Modérateur
Modérateur

Messages : 7154
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Entre Grenoble et Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

La discussion du forum photo de Août : vacances et photographie.  Empty Re: La discussion du forum photo de Août : vacances et photographie.

Message  isakat Ven 4 Aoû - 21:57

Ah oui après, faut tout traiter... Laughing Laughing Laughing
isakat
isakat
Erudit
Erudit

Messages : 7076
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La discussion du forum photo de Août : vacances et photographie.  Empty Re: La discussion du forum photo de Août : vacances et photographie.

Message  sifoto Mar 8 Aoû - 15:54

C'est très bien résumé, c'est tout à fait ça !!! Very Happy
sifoto
sifoto
Confirmé
Confirmé

Messages : 2764
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : Grenoble

http://sifoto.kabook.fr

Revenir en haut Aller en bas

La discussion du forum photo de Août : vacances et photographie.  Empty Re: La discussion du forum photo de Août : vacances et photographie.

Message  EstelleB Mer 9 Aoû - 16:54

J'ai pleins de photos de plages !!!!! Razz Laughing
Bon, pas encore traitées ....
EstelleB
EstelleB
Modérateur
Modérateur

Messages : 13635
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La discussion du forum photo de Août : vacances et photographie.  Empty Re: La discussion du forum photo de Août : vacances et photographie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum