Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Beaucoup de bruit pour rien.

4 participants

Aller en bas

Beaucoup de bruit pour rien. Empty Beaucoup de bruit pour rien.

Message  EstelleB Jeu 28 Déc - 10:58

Une photo de nuit parce que vers le sud, il fait bon et la nuit tombant tôt...
Sauf que j'ai beaucoup de bruit...soupir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EstelleB
EstelleB
Modérateur
Modérateur

Messages : 13635
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de bruit pour rien. Empty Re: Beaucoup de bruit pour rien.

Message  Porte-Poisse Jeu 28 Déc - 11:31

Je trouve que c'est une belle prise nocturne, faudra vraiment que j'essaie un jour ...
Porte-Poisse
Porte-Poisse
Fondateur
Fondateur

Messages : 11736
Date d'inscription : 30/09/2016

http://vincent-hallet.kabook.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de bruit pour rien. Empty Re: Beaucoup de bruit pour rien.

Message  EstelleB Jeu 28 Déc - 11:33

Par une belle nuit sans nuage et un temps pas trop frisquet, c'est super, et puis ce silence, la nature....
Franchement c'est top.
EstelleB
EstelleB
Modérateur
Modérateur

Messages : 13635
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de bruit pour rien. Empty Re: Beaucoup de bruit pour rien.

Message  TIbasic Jeu 28 Déc - 16:29

Faudra que je fasse un tuto sur la gestion du bruit en photo nocturne avec Rawtherapee qui déchire sa race dans ce domaine ! As-tu pensé à désactiver la réduction du bruit pose longue ? Wink

TIbasic
Conseiller
Conseiller

Messages : 508
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de bruit pour rien. Empty Re: Beaucoup de bruit pour rien.

Message  EstelleB Jeu 28 Déc - 17:07

Euh, tu fais bien d'en parler, je ne savais même pas que je pouvais faire çà, réduction du bruit pose longue... Rolling Eyes
Rawtherapee, je l'ai mais il y a des options, je ne comprend pas a quoi cela sert et quand je bouge les curseurs rien ne se passe, alors, j'attend ton tuto avec impatience, mais vas-y doucement hein, mon cerveau va avoir du mal a suivre si c'est trop compliqué... Laughing
Et surtout faudra que je shoote en raw.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
EstelleB
EstelleB
Modérateur
Modérateur

Messages : 13635
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de bruit pour rien. Empty Re: Beaucoup de bruit pour rien.

Message  TIbasic Jeu 28 Déc - 21:00

EstelleB a écrit:Euh, tu fais bien d'en parler, je ne savais même pas que je pouvais faire çà, réduction du bruit pose longue... Rolling Eyes
Rawtherapee, je l'ai mais il y a des options, je ne comprend pas a quoi cela sert et quand je bouge les curseurs rien ne se passe, alors, j'attend ton tuto avec impatience, mais vas-y doucement hein, mon cerveau va avoir du mal  a suivre si c'est trop compliqué... Laughing
Et surtout faudra que je shoote en raw.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

il FAUT shooter en raw, et ensuite, il me semble avoir fait jn tuto sur le sujet du bruit ! Wink

TIbasic
Conseiller
Conseiller

Messages : 508
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de bruit pour rien. Empty Re: Beaucoup de bruit pour rien.

Message  EstelleB Jeu 28 Déc - 21:39

Oui mais si tu as des astuces plus spécifiques a rawtherapee...
Le raw pfff quand j'aurai changé de PC... l'année prochaine j'espère...
EstelleB
EstelleB
Modérateur
Modérateur

Messages : 13635
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de bruit pour rien. Empty Re: Beaucoup de bruit pour rien.

Message  TIbasic Jeu 28 Déc - 21:55

Nononon, en raw tout de suite ! Wink sinon je ne propose pas d'aide pour RawTherapee ! Wink

TIbasic
Conseiller
Conseiller

Messages : 508
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de bruit pour rien. Empty Re: Beaucoup de bruit pour rien.

Message  EstelleB Ven 29 Déc - 9:50

Que pour les photos du ciel alors...sinon j'explose la mémoire et le processeur !Very Happy
EstelleB
EstelleB
Modérateur
Modérateur

Messages : 13635
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de bruit pour rien. Empty Re: Beaucoup de bruit pour rien.

Message  MamS Ven 29 Déc - 12:29

J'aime bien ta photo Very Happy Par contre j'ai une petite question, tu l'as prise avec quoi comme matériels ? J'ai toujours voulu m'essayé à ce style de photos, mais je ne sais pas trop comment faire etc... Embarassed

Par contre je ne connais pas Rawtherapee, c'est mieux que photoshop cs6 ?? Embarassed
MamS
MamS
Initié
Initié

Messages : 223
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de bruit pour rien. Empty Re: Beaucoup de bruit pour rien.

Message  EstelleB Ven 29 Déc - 12:34

MamS a écrit:J'aime bien ta photo Very Happy Par contre j'ai une petite question, tu l'as prise avec quoi comme matériels ? J'ai toujours voulu m'essayé à ce style de photos, mais je ne sais pas trop comment faire etc... Embarassed

Par contre je ne connais pas Rawtherapee, c'est mieux que photoshop cs6 ?? Embarassed

Merci, je dois aller manger mais je reviens après pour les explications Wink
EstelleB
EstelleB
Modérateur
Modérateur

Messages : 13635
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de bruit pour rien. Empty Re: Beaucoup de bruit pour rien.

Message  MamS Ven 29 Déc - 12:36

EstelleB a écrit:Merci, je dois aller manger mais je reviens après pour les explications Wink

Dac, pas de soucis Wink Bon appétit Smile
MamS
MamS
Initié
Initié

Messages : 223
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de bruit pour rien. Empty Re: Beaucoup de bruit pour rien.

Message  EstelleB Ven 29 Déc - 13:32

Me revoilà, pour le matos, pas besoin de trucs compliqué, un boitier et une focale fixe (le trépied hein Wink ), ça va bien.
cette photo je l'ai faite avec mon plein format et mon 50 mm (il y a un calcul pour le temps de pose afin d'éviter les filé d'étoiles, si je me souviens bien :
- pour le plein format,
500 divisé par la focale, donc pour cette photo je peux avec mon 5D et mon 50 mm je peux aller jusqu'a 10 secondes de pose.
- pour l'aps-c,
350 divisé pas la focale
après j'envisage de me prendre un 35 ou 24 mm pour faire d'autres photos Wink mais tu peux même prendre un plus grand angle si tu veux.

Après, je suis montée dans les isos et je crois que le mieux est d'ouvrir grand... L'idéal aussi c'est de regarder dans les tutos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en a fait 1 ou 2
Et il s'y connait en astro photo, il saura te conseiller.

Pour rawtherapee, ça ne remplace pas photoshop, c'est pour développer les raw, et ça ne fait les les retouches comme photoshop.
Et c'est plein d'options compliquées... Wink
EstelleB
EstelleB
Modérateur
Modérateur

Messages : 13635
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de bruit pour rien. Empty Re: Beaucoup de bruit pour rien.

Message  MamS Ven 29 Déc - 13:57

D'accord, je croyais qu'il fallait du matériel spécifique ^^
J'irais voir les tutos oui, j'ai toujours rêvé de faire ce genre de photos Very Happy
MamS
MamS
Initié
Initié

Messages : 223
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de bruit pour rien. Empty Re: Beaucoup de bruit pour rien.

Message  EstelleB Ven 29 Déc - 13:59

MamS a écrit:D'accord, je croyais qu'il fallait du matériel spécifique ^^
J'irais voir les tutos oui, j'ai toujours rêvé de faire ce genre de photos Very Happy

Après, si tu regardes les photos de TIbasic ou de Sifoto dans la rubrique astrophotographie et photo de nuit, il y en a prise avec telescope, monture équatoriale ou pas... et tout et tout, ça je ne sais pas faire, déjà, je ne connais pas le ciel, et dès qu'il y a trop de math et de calcul, je bloque ! Smile
mais du paysage avec ciel étoilé c'est parfaitement faisable pour tout le monde.
EstelleB
EstelleB
Modérateur
Modérateur

Messages : 13635
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de bruit pour rien. Empty Re: Beaucoup de bruit pour rien.

Message  MamS Ven 29 Déc - 14:14

EstelleB a écrit:Après, si tu regardes les photos de TIbasic ou de Sifoto dans la rubrique astrophotographie et photo de nuit, il y en a prise avec telescope, monture équatoriale ou pas... et tout et tout, ça je ne sais pas faire, déjà, je ne connais pas le ciel, et dès qu'il y a trop de math et de calcul, je bloque ! Smile
mais du paysage avec ciel étoilé c'est parfaitement faisable pour tout le monde.

J'essayerai quand il se mettra à faire beau Razz Oui moi aussi je veux déjà commencer par un paysage avec un beau ciel étoilé ^^ J'aime tellement les étoiles Smile
MamS
MamS
Initié
Initié

Messages : 223
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de bruit pour rien. Empty Re: Beaucoup de bruit pour rien.

Message  TIbasic Ven 29 Déc - 15:25

EstelleB a écrit:
MamS a écrit:D'accord, je croyais qu'il fallait du matériel spécifique ^^
J'irais voir les tutos oui, j'ai toujours rêvé de faire ce genre de photos Very Happy

Après, si tu regardes les photos de TIbasic ou de Sifoto dans la rubrique astrophotographie et photo de nuit, il y en a prise avec telescope, monture équatoriale ou pas... et tout et tout, ça je ne sais pas faire, déjà, je ne connais pas le ciel, et dès qu'il y a trop de math et de calcul, je bloque ! Smile
mais du paysage avec ciel étoilé c'est parfaitement faisable pour tout le monde.

des math ? Pas du tout, pas de math sauf si tu fais de l'expérimentation ! Bon, j'en fais... Mais sinon, c'est très empirique comme discipline, et tu peux te faire plaisir sans toucher aux math ! Very Happy

Sinon, Rawtherapee, c'est effectivement un logiciel de développement, pas de retouche, mais la fonction de gestion du bruit est juste géniale ! J'utilise tout le temps ce logiciel pour affiner mes astrophotographies car je le trouve particulièrement adapté ! Smile Et en plus c'est gratuit ! Wink

TIbasic
Conseiller
Conseiller

Messages : 508
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de bruit pour rien. Empty Re: Beaucoup de bruit pour rien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum