canon 5d mark iii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

canon 5d mark iii

Message  Oluf oluf le Mer 30 Nov - 17:31

salut
Je viens d'acheter un canon 5D markiii . Pour ceux qui le possèdent , je désire des conseils de configuration ou des conseils d'utilisation aisée.Je cherche sur internet en même temps que je publie ce post merci beaucoup.

j'ai juste fait un ou deux cliché , j'ai pas encore configuré.

Oluf oluf
Initié
Initié

Revenir en haut Aller en bas

Re: canon 5d mark iii

Message  EstelleB le Mer 30 Nov - 18:20

J'en ai acheté un d'occasion récemment mais je n'ai pas configuré grand chose je l'avoue, je teste pour le moment.

ajout : le seul réglage que j'ai fait pour le moment c'est activer l'alerte de surexposition.
EstelleB
Modérateur
Modérateur

Message  Oluf oluf le Mer 30 Nov - 23:12

ok merci quand même je suis en train de lire aussi dessus sur internet . j'ai quelques réglages que je testerai dès que possible

Oluf oluf
Initié
Initié

Message  TIbasic le Lun 5 Déc - 15:22

Lis le mode d'emploi. Les réglages du boitier, c'est personnel. Perso, comme je fais beaucoup d'astro, j'ai besoin d'avoir accès a certaines fonction de réduction du bruit, ou encore, je déteste les photos qui penchent, du coup, j'ai configuré une touche pour l'horizon artificiel etc...

Bref, faut faire sa tambouille ! Wink

Ça dépend aussi de tes objos biensur ! Wink je reviendrais plus tard...

TIbasic
Conseiller
Conseiller

Message  Oluf oluf le Mar 6 Déc - 21:38

@TIbasic a écrit:Lis le mode d'emploi. Les réglages du boitier, c'est personnel. Perso, comme je fais beaucoup d'astro, j'ai besoin d'avoir accès a certaines fonction de réduction du bruit, ou encore, je déteste les photos qui penchent, du coup, j'ai configuré une touche pour l'horizon artificiel etc...

Bref, faut faire sa tambouille ! Wink

Ça dépend aussi de tes objos biensur ! Wink je reviendrais plus tard...
merci beaucoup , je suis en train de lire et de mette la main dan pâte pour en faire un réglage personnel.

Oluf oluf
Initié
Initié

Message  TIbasic le Mer 7 Déc - 11:37

Re ! Petit point sur les objos, si tu as des objos série L dernière génération avec autofocus ultra rapide, tu peux garder les réglages autofocus par défaut. Sinon, je te conseille de baisser la sensibilité de l'autofocus. Sur mon 1D3, jouer sur la sensibilité me permet de gagner en précision sur de vieux objectifs comme le vieux 200L markI qui a des moteurs relativement lents pour un L... Ou encore le 50 f1.4, champion de la non vitesse chez les USM... Wink

A toi de voir selon ton usage, mais bidouiller son autofocus est assez utile lorsque l'on sait ce que l'on fait... Wink

TIbasic
Conseiller
Conseiller

Message  Oluf oluf le Dim 11 Déc - 21:14

@TIbasic a écrit:Re ! Petit point sur les objos, si tu as des objos série L dernière génération avec autofocus ultra rapide, tu peux garder les réglages autofocus par défaut. Sinon, je te conseille de baisser la sensibilité de l'autofocus. Sur mon 1D3, jouer sur la sensibilité me permet de gagner en précision sur de vieux objectifs comme le vieux 200L markI qui a des moteurs relativement lents pour un L... Ou encore le 50 f1.4, champion de la non vitesse chez les USM... Wink

A toi de voir selon ton usage, mais bidouiller son autofocus est assez utile lorsque l'on sait ce que l'on fait... Wink
merci pour le conseil je note
, en effet j'ai deux objectifs série L le 24-105 f 4 et L2 70-200

Oluf oluf
Initié
Initié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut