Le Deal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
22.95 €

Moussa

Moussa Empty Moussa

Message  MamS le Jeu 18 Jan - 12:24

Bonjour tous le monde,
Voila une première en style studio ^^ C'est donc un essais, le fond était juste une catastrophe, il faut que je prenne un fond en tissus vinyle comme ils disent parce que là on voyait au travers, les plis etc... Bref c'était pas top donc j'ai essayé de rattraper ça ^^
J'attends vos avis avec impatience Smile
A vos claviers Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MamS
MamS
Initié
Initié

Revenir en haut Aller en bas

Moussa Empty Re: Moussa

Message  Porte-Poisse le Jeu 18 Jan - 13:23

Je ne fais que très rarement du portrait et jamais de studio je ne suis donc pas qualifier pour te dire ce qu'il faut améliorer ou pas mais je vais te faire part de mon ressentit.

D'abord en ce qui concerne le fond, sur l'écran du boulot où je visionne actuellement ta photo il me semble bien noir et uniforme.
La composition bien que centré ne me dérange pas plus que ça et la mise en lumière générale me semble bonne. Toutefois j'aurai bien vu un peu plus de lumière sur le visage et notamment le regard que je trouve trop sombre hors dans un portrait l'élément d'accroche c'est le regard et là il ne ressort pas assez à mon avis.

Bienvenue à tous, un petit mot d'accueil vous attend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Afin de partager dans les meilleurs conditions un petit tour par le règlement peut s'avérer fort utile, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faites vivre ce forum en commentant les images des autres membres dans l'ensemble des rubriques
Porte-Poisse
Porte-Poisse
Fondateur
Fondateur

http://vincent-hallet.kabook.fr/

Message  MamS le Jeu 18 Jan - 13:34

Je prends note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile Pour le fond je l'ai "peint" complètement car le fond de base était juste pas possible.. ^^ J'espère juste que ça ne fait pas trop sombre justement.
Pour le regard je suis d'accord avec toi, je l'ai un peu trop assombri ^^
MamS
MamS
Initié
Initié

Message  Caro le Jeu 18 Jan - 21:47

Le fond sombre n'est absolument pas dérangeant, par contre il n'est pas uniforme et je ça se voit sur mon écran.
La lumière est plutôt tamisée, j'aime bien. Peut-être un poil trop forte sur le haut de la tête par rapport au reste.
C'est du ressenti, c'est un exercice que je n'ai jamais pratiqué.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Caro
Caro
Modérateur
Modérateur

Message  MamS le Jeu 18 Jan - 22:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le fond sombre n'est absolument pas dérangeant, par contre il n'est pas uniforme et je ça se voit sur mon écran.
La lumière est plutôt tamisée, j'aime bien. Peut-être un poil trop forte sur le haut de la tête par rapport au reste.
C'est du ressenti, c'est un exercice que je n'ai jamais pratiqué.

Pour le fond je ne l'ai pas laissé complètement opaque sur cette photo car je trouvais que ça faisait vraiment trop sombre, et quand j'éclaircissais mon ami, ça ne rendait pas bien... Sincèrement les photos studio comme ça j'en avait jamais fait, mais j'ai bien aimé essayé plusieurs choses, j'ai hâte de pouvoir recommencé pour m'améliorer Smile
MamS
MamS
Initié
Initié

Message  EstelleB le Ven 19 Jan - 7:33

Sur mon telephone, je ne vois pas assez, je repasserai ce soir ou ce week end sur PC. Wink

Modérateur
Modérateur

Message  EstelleB le Ven 19 Jan - 19:26

Mon écran ne doit vraiment pas être terrible, je vois le fond noir, par contre je trouve le visage pas assez éclairé. Wink

Modérateur
Modérateur

Message  gavroche le Mar 23 Jan - 17:14

c'est un bon début, juste le cadrage a revoir, peut être un cadrage portrait vertical, ici je le trouve un peu perdu dans l'espace il faut resserré sur les cotés , inspire toit de ce que font les pros … par contre la bande rouge et blanche autours du cou on ne sais pas ce que c'est , je lui aurai demandé de l'enlever, continu tu va progresser cheers
gavroche
gavroche
Instruit
Instruit

https://www.flickr.com/photos/daniellebaron/albums

Message  Dark94 le Mar 23 Jan - 22:03

juste une petite critique...si je peus me permettre.
la ceinture orange...disgracieux

Dark94
Initié
Initié

Message  MamS le Mar 23 Jan - 22:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:juste une petite critique...si je peus me permettre.
la ceinture orange...disgracieux

C'est la lanière de son appareil photo ^^
MamS
MamS
Initié
Initié

Message  MamS le Mar 23 Jan - 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est un bon début, juste le cadrage a revoir, peut être un cadrage portrait vertical, ici je le trouve un peu perdu dans l'espace il faut resserré sur les cotés , inspire toit de ce que font les pros … par contre la bande rouge et blanche autours du cou on ne sais pas ce que c'est , je lui aurai demandé de l'enlever, continu tu va progresser cheers

Oui je vais regarder ce que font les autres. Pour les 2 lanière, une était celle de son appareil photo, et l'autre un badge ^^ A la base, cette photo était une photo d'essai pour les réglages ^^
MamS
MamS
Initié
Initié

Message  ducomman le Mer 24 Jan - 8:28

je ne suis pas un expert je trouve le portrait sympas

ducomman
Instruit
Instruit