Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fleurs du jardin et d'ornement urbain (série)

+2
isakat
photophile
6 participants

Aller en bas

Fleurs du jardin et d'ornement urbain (série) Empty Fleurs du jardin et d'ornement urbain (série)

Message  photophile Sam 3 Juin - 19:55


Quelques photos prises ce jour. Je les postent sans prétentions car je sais qu'elles présentent des défauts mais ce sont toujours mes grands débuts
en macro. Je compte donc sur votre indulgence mais surtout bien sur sur vos conseils afin de m'améliorer.

1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


7

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


8

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




photophile
photophile
Modérateur
Modérateur

Messages : 4839
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 62
Localisation : Nomain

https://www.flickr.com/photos/photophile62/with/27307501584/

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs du jardin et d'ornement urbain (série) Empty Re: Fleurs du jardin et d'ornement urbain (série)

Message  isakat Sam 3 Juin - 20:33

C'est en shootant qu'on apprend donc tu as raison de ne pas poser l'appareil. Wink

Sur la première, la mise au point semble avoir été faite sur les gouttes uniquement donc la mouche est un peu floue.
Sur la deuxième, je trouve qu'il y a trop de flou mais la lumière semble bien gérée.
Belle netteté sur le coeur de la fleur en ce qui concerne la troisième.
Sur la quatrième, j'aurais aimé que la totalité de la fleur soit nette.
Sur la cinquième, la netteté est impeccable mais la fleur jaune en bas attire trop le regard.
La dernière manque de netteté par contre.

Voilà, j'ai fait le tour. Laughing
Quelques coups de tampon sur la cinquième et elle sera top en ce qui me concerne.
isakat
isakat
Erudit
Erudit

Messages : 7076
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs du jardin et d'ornement urbain (série) Empty Re: Fleurs du jardin et d'ornement urbain (série)

Message  Caro Sam 3 Juin - 22:06

Pour les 1et 2, je rejoins l'avis d'Isa.
La 2 est impeccable, je la verrai bien en carré pour éliminer un peu de fond.
J'aime beaucoup le sujet et les teintes de la 4, la profondeur est un peu juste pour moi aussi.
La 5, ouaip, pas facile d'isoler une fleur de géranium...
La 6, manque encore un chouïa pour avoir le cœur net, pas faciles les grosses fleurs...
La 7, la map est au mauvais endroit, avec une profondeur courte...
La 8 est pour moi cadrée trop serrée,mais le rendu du bleu est bon.

En bon forgeron, y a plus qu'à continuer, encore et encore et même après, les ratés sont toujours là (d'expérience !)
Si tu peux trouver des sujets un peu plus isolés, tu auras plus de facilité pour apprendre à maîtriser la bête Wink
Caro
Caro
Modérateur
Modérateur

Messages : 7154
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Entre Grenoble et Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs du jardin et d'ornement urbain (série) Empty Re: Fleurs du jardin et d'ornement urbain (série)

Message  photophile Sam 3 Juin - 22:25

Merci à vous deux Isa et Caro pour vos conseils détaillés. Je vais essayer de mettre cela en application. Mais dure dure tout de même pour faire une bonne mise au point en macro.
Pour la 4 vous m'avez fait la même remarque concernant la pdc un peu courte. Bon perso çà ne me déplait pas comme çà mais comme on dit "les goûts et les couleurs"...
Mais comment faire pour l'avoir nette toute entière? Alors, fermer plus me direz vous, d'accord mais alors ce sera au détriment du bokeh !
photophile
photophile
Modérateur
Modérateur

Messages : 4839
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 62
Localisation : Nomain

https://www.flickr.com/photos/photophile62/with/27307501584/

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs du jardin et d'ornement urbain (série) Empty Re: Fleurs du jardin et d'ornement urbain (série)

Message  Caro Sam 3 Juin - 22:30

photophile a écrit:Merci à vous deux Isa et Caro pour vos conseils détaillés. Je vais essayer de mettre cela en application. Mais dure dure tout de même pour faire une bonne mise au point en macro.
Pour la 4 vous m'avez fait la même remarque concernant la pdc un peu courte. Bon perso çà ne me déplait pas comme çà mais comme on dit "les goûts et les couleurs"...
Mais comment faire pour l'avoir nette toute entière? Alors, fermer plus me direz vous, d'accord mais alors ce sera au détriment du bokeh !
Là réside toute la difficulté, justement.
Et il m'arrive aussi de ne pas shooter (ou de mettre à la poubelle) parce que je n'arrive pas à trouver cet équilibre.
En macro, le bokeh est presque aussi important que le sujet (à mon goût).
Caro
Caro
Modérateur
Modérateur

Messages : 7154
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Entre Grenoble et Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs du jardin et d'ornement urbain (série) Empty Re: Fleurs du jardin et d'ornement urbain (série)

Message  Porte-Poisse Dim 4 Juin - 22:18

Je n'ai rien à ajouter aux analyses détaillées de Caro et Isakat, sauf que la macro demande beaucoup de patience et souvent beaucoup de raté avant d'en avoir une bellle.
Par rapport à moi tu as de l'avance tes sujets sont dans l'ensemble net, après comme dit Caro il faut trouver le bon équilibre et ce n'est pas facile.
Porte-Poisse
Porte-Poisse
Fondateur
Fondateur

Messages : 11736
Date d'inscription : 30/09/2016

http://vincent-hallet.kabook.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs du jardin et d'ornement urbain (série) Empty Re: Fleurs du jardin et d'ornement urbain (série)

Message  AL'1 Lun 5 Juin - 15:21

Pour moi la une est la plus inintéressante ( si ce n'est le manque de lumière que tu aurai pu éviter en montant ton flash Wink )
rogner a gauche pour supprimer la tige , quitte a centrer la mouche pleine pastille , tu fonces le fond a droite et tu accentue le coté graphisme des nervures horizontal .
je ne sais pas si je suis bien clair , mais , je la vois bien moi ! Razz
Après il ne faut pas ce mentir , c'est le PT qui fera la différence . Wink
AL'1
AL'1
Instruit
Instruit

Messages : 893
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs du jardin et d'ornement urbain (série) Empty Re: Fleurs du jardin et d'ornement urbain (série)

Message  TiFilou Lun 5 Juin - 15:35

C'est globalement réussi, je regrette cependant certaines PDC à peine un peu courtes (mais c'est une discipline que je ne pratique plus et ne fréquente que très peu et les PDC courtes sont semble t'il de mise maintenant).
TiFilou
TiFilou
Débutant
Débutant

Messages : 83
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs du jardin et d'ornement urbain (série) Empty Re: Fleurs du jardin et d'ornement urbain (série)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum