Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La vallée des roses

+2
EstelleB
amoun
6 participants

Aller en bas

La vallée des roses Empty La vallée des roses

Message  amoun Mer 13 Sep - 17:24

La vallée est un haut lieu de la culture des roses la "rosa damascena", le Maroc est classé parmi les 3 plus importants producteurs au monde dont il extrait des essences essentielles destinées aux grands parfumeurs, à titre d'exemple (Opium de YSL, Jicky de Guerlain) et des produits cosmétiques.

Une grande fête se déroule annuellement dans la petite ville de "Kelaât m'gouna" la première semaine du mois de mai, un grand festival de musique folklorique représentant toutes les régions du Maroc se produit en plein air .
Le must du festival est la parade officielle de «Miss Rose», un des moments les plus prisés par les visiteurs et habitants de la ville.
Loin des maillots de bain et des critères de sélection les candidates sont choisies dans les vallées du M'Goun, du Dadès jusqu'aux régions les plus enclavées, histoire de faire participer un maximum de jeunes filles.

C'est avec plaisir que je voudrais partager avec vous ces quelques images réalisées lors d'un reportage en 2012.

Je commence par Miss rose Ed. 2012



1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Ensuite, je ne peux pas ne pas partager avec vous ce beau spectacle représentant la dance de l'abeille  originaire de la vallée des roses que j'ai vu et revu des dizaines de fois sans jamais m'en lasser.

Cette danse folklorique symbolise la femme en abeille et l'homme en apiculteur et les tambours et les flûtes rythment la cadence. Cette représentation démontre que l'apiculteur ne peut vivre sans les abeilles qui ne peuvent à leur tour vivre sans les fleurs. L'unité de la nature est vécue dans son essence.

amoun
amoun
Instruit
Instruit

Messages : 982
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 75
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

La vallée des roses Empty Re: La vallée des roses

Message  EstelleB Mer 13 Sep - 17:56

Beau portrait de cette jeune fille, juste la peinture derrière elle qui distrait un peu le regard.
Merci pour le partage.
EstelleB
EstelleB
Modérateur
Modérateur

Messages : 13635
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vallée des roses Empty Re: La vallée des roses

Message  sifoto Mer 13 Sep - 18:43

Beau portrait !
Comme Estelle, le fond est un peu trop présent.
sifoto
sifoto
Confirmé
Confirmé

Messages : 2764
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : Grenoble

http://sifoto.kabook.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vallée des roses Empty Re: La vallée des roses

Message  Porte-Poisse Mer 13 Sep - 19:32

Comme mes prédécesseur, c'est un bon portrait mais le fond coloré attire trop le regard.
Porte-Poisse
Porte-Poisse
Fondateur
Fondateur

Messages : 11736
Date d'inscription : 30/09/2016

http://vincent-hallet.kabook.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vallée des roses Empty Re: La vallée des roses

Message  Caro Mer 13 Sep - 21:16

En effet le fond attire, mais le portrait est bien beau avec toutes ces couleurs.
Caro
Caro
Modérateur
Modérateur

Messages : 7154
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Entre Grenoble et Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

La vallée des roses Empty Re: La vallée des roses

Message  tosh Mer 13 Sep - 22:52

Une très belle photo!
Dommage pour le fond.
tosh
tosh
Modérateur
Modérateur

Messages : 3776
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 64
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

La vallée des roses Empty Re: La vallée des roses

Message  amoun Jeu 14 Sep - 9:05

Désolé pour le lien Embarassed Embarassed Embarassed  je n'avais pas lu le régalement dans sa totalité, c'est un peu dommage mais les règlements sont ainsi faits, merci de supprimer le lien et le texte y afférent.

Pour ce qui concerne l'image de Miss moi même je suis très frustré d'avoir fait ce jour là près de 400 clichés presque tous avec des éléments perturbants, la salle de réception était bondée de monde sans parler des toiles accrochées aux murs.
Nous connaissons tous les difficultés et les aléas des pdv lors  des concerts ou des manifestations de ce genre, à ma connaissance les images de reportage sont postées plus pour le partage que pour la critique mais pour ma part partage ou critique ceci n'empêcherait pas cela Smile
Je voulais juste donner mon point de vue et apporter quelques précisions quant aux pdv de reportage.

Merci de vos avis Very Happy
amoun
amoun
Instruit
Instruit

Messages : 982
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 75
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

La vallée des roses Empty Re: La vallée des roses

Message  Porte-Poisse Jeu 14 Sep - 10:14

amoun a écrit:Désolé pour le lien Embarassed Embarassed Embarassed  je n'avais pas lu le régalement dans sa totalité, c'est un peu dommage mais les règlements sont ainsi faits, merci de supprimer le lien et le texte y afférent.

Ce n'est pas grave, tu es plus réactif que nos modérateurs à qui je vais laisser le soin de traiter ce point histoire de les sortir un peu de leur léthargie Laughing Laughing Laughing

amoun a écrit: --- / ---à ma connaissance les images de reportage sont postées plus pour le partage que pour la critique mais pour ma part partage ou critique ceci n'empêcherait pas cela Smile

Nous sommes d'accord l'essentiel est le partage, après bien que le mot critique est une connotation négative dans le langage usuel, c'est une déviance car la critique n'est pas forcément négative et c'est elle qui permet de progresser car pour ma part, je ne pense pas à être le seul dans ce cas là, j'ai du mal à être totalement objectif avec mes clichés.
Porte-Poisse
Porte-Poisse
Fondateur
Fondateur

Messages : 11736
Date d'inscription : 30/09/2016

http://vincent-hallet.kabook.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vallée des roses Empty Re: La vallée des roses

Message  amoun Jeu 14 Sep - 10:42

Porte-Poisse a écrit:
Nous sommes d'accord l'essentiel est le partage, après bien que le mot critique est une connotation négative dans le langage usuel, c'est une déviance car la critique n'est pas forcément négative et c'est elle qui permet de progresser car pour ma part, je ne pense pas à être le seul dans ce cas là, j'ai du mal à être totalement objectif avec mes clichés.
Tout à fait d'accord, quand je dis critique c'est dans les deux sens autant positive que négative.
Négative, j'en ai toujours tiré profit en essayant de comprendre ce que l'autre veut dire, comprendre son point de vue et son idée même si parfois les arguments ne sont pas convaincants.

Merci à toi l'ami Laughing Very Happy

Quelques images d'artistes d'une troupe folklorique.
2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


7

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amoun
amoun
Instruit
Instruit

Messages : 982
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 75
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

La vallée des roses Empty Re: La vallée des roses

Message  Caro Jeu 14 Sep - 14:54

Quand on voit le monde, on comprends mieux en effet les difficultés de prise Wink

C'est coloré à souhait, ça ne doit pas être évident à prendre avec ces costumes clairs et toutes les couleurs vives des accessoires.
Caro
Caro
Modérateur
Modérateur

Messages : 7154
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Entre Grenoble et Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

La vallée des roses Empty Re: La vallée des roses

Message  Caro Jeu 14 Sep - 14:57

[quote="Porte-Poisse"]
amoun a écrit:Désolé pour le lien Embarassed Embarassed Embarassed  je n'avais pas lu le régalement dans sa totalité, c'est un peu dommage mais les règlements sont ainsi faits, merci de supprimer le lien et le texte y afférent.

Ce n'est pas grave, tu es plus réactif que nos modérateurs à qui je vais laisser le soin de traiter ce point histoire de les sortir un peu de leur léthargie  Laughing  Laughing  Laughing

Je suis sortie de ma léthargie et ai supprimé le lien Wink
J'ai laissé les explications car sur les photos suivantes on voit la danse en question et les explications sont les bienvenues.
Caro
Caro
Modérateur
Modérateur

Messages : 7154
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Entre Grenoble et Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

La vallée des roses Empty Re: La vallée des roses

Message  Porte-Poisse Jeu 14 Sep - 15:35

Caro a écrit:
Porte-Poisse a écrit:
amoun a écrit:Désolé pour le lien Embarassed Embarassed Embarassed  je n'avais pas lu le régalement dans sa totalité, c'est un peu dommage mais les règlements sont ainsi faits, merci de supprimer le lien et le texte y afférent.

Ce n'est pas grave, tu es plus réactif que nos modérateurs à qui je vais laisser le soin de traiter ce point histoire de les sortir un peu de leur léthargie  Laughing  Laughing  Laughing

Je suis sortie de ma léthargie et ai supprimé le lien  Wink
J'ai laissé les explications car sur les photos suivantes on voit la danse en question et les explications sont les bienvenues.

Merci M'dame
Porte-Poisse
Porte-Poisse
Fondateur
Fondateur

Messages : 11736
Date d'inscription : 30/09/2016

http://vincent-hallet.kabook.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vallée des roses Empty Re: La vallée des roses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum