Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La Cathédrale

5 participants

Aller en bas

La Cathédrale  Empty La Cathédrale

Message  MamS Ven 27 Oct - 18:07

Bonjour tout le monde Smile
Voila durant mon petit séjour sur Tours je suis bien évidemment allez voir la belle Cathédrale de Tours Very Happy
Bon pour ce qui est des photos d'architecture je ne suis pas douée, mais bon, c'est en faisant qu'on apprend Wink
Bon pour ma part j'ai la sensation que sur la 1ère photo il y a un défaut d'objectif ou autre je ne sais pas trop comment expliquer  Laughing  Je vous laisserais juger  Wink
En tout cas ce n'est pas facile de faire des photos dans une Cathédrale en sachant que certains endroits sont beaucoup plus sombre que d'autres, et que bien évidemment le flash est interdit, le recul n'est pas toujours possible, mais bon assez de blabla Laughing
A vos claviers Wink

1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MamS
MamS
Initié
Initié

Messages : 223
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale  Empty Re: La Cathédrale

Message  EstelleB Ven 27 Oct - 18:43

Sur ta première photo, c'est vrai que les coupes ne sont pas très heureuses, mais si tu manquais de recul effectivement c'est difficile de faire autrement.
Pour la déformation, avec un grand angle ça me parait normal, on peut redresser les perspectives sur Photoshop, mais la tu n'as pas de marge.
Ma préférence ira à la dernière, sur la 2ème, je pense que tu peux corriger peut-être la colorimétrie, je la vois très verte.
Voilà, mais j'avoue que la photographie d'architecture, je ne trouve pas cela évident non plus. Wink
EstelleB
EstelleB
Modérateur
Modérateur

Messages : 13635
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale  Empty Re: La Cathédrale

Message  amoun Ven 27 Oct - 18:54

En plus de ce qui a été dit par Estelle je trouve que c'est un bon début, une bonne gestion de la lumière qui n'est pas des facile dans ces endroits, pour le reste, c'est en forgeant qu'on devient forgeron Laughing Smile

Bonne continuation.
amoun
amoun
Instruit
Instruit

Messages : 982
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 75
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale  Empty Re: La Cathédrale

Message  Porte-Poisse Dim 29 Oct - 23:22

J'avais raté celles-ci ...

Pas très fan de la 1 du fait des coupes par contre j'aime bien la 2 et la 3.
Porte-Poisse
Porte-Poisse
Fondateur
Fondateur

Messages : 11736
Date d'inscription : 30/09/2016

http://vincent-hallet.kabook.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale  Empty Re: La Cathédrale

Message  JG.Photographies Lun 30 Oct - 18:22

Il vaut mieux si possible pour la première se mettre pile poil en face.
personnellement pour les photos intérieures j'utilise la technique du HDR ce qui permet une bonne gestion des différences de lumière
éviter les plans serrés, prendre du recul et faire piquer le nez de l'appareil pour réduire les perspectives déformées
utiliser un trépied en pause longue pour ne pas trop monter en isos voila quelque conseil pour les photos en intérieur.
JG.Photographies
JG.Photographies
Instruit
Instruit

Messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 62
Localisation : Auvergne

http://joseph.photos.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale  Empty Re: La Cathédrale

Message  MamS Lun 30 Oct - 21:40

JG.Photographies a écrit:Il vaut mieux si possible pour la première se mettre pile poil en face.
personnellement pour les photos intérieures j'utilise la technique du HDR ce qui permet une bonne gestion des différences de lumière
éviter les plans serrés, prendre du recul et faire piquer le nez de l'appareil pour réduire les perspectives déformées
utiliser un trépied en pause longue pour ne pas trop monter en isos voila quelque conseil pour les photos en intérieur.

Merci beaucoup pour tes conseils Very Happy
Je n'avais pas mon trépied lorsque je suis allée sur Tours, mais je l'emmènerais tout le temps avec moi maintenant Wink Smile
MamS
MamS
Initié
Initié

Messages : 223
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La Cathédrale  Empty Re: La Cathédrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum